F.A.Q.
Foire Aux Questions I
Oser Sa Voix est un projet, une initiative née de mon besoin de voir les gens oser, d’écouter les voix et les chants cachées, de vivre et de partager ces moments d’expression intime, ces instants qui nous touchent et nous connectent.
Depuis ma petite enfance et jusqu’à la fin de mon adolescence ma voix n’était que pour moi; mon chant vibrait dans mes entrailles sans avoir le droit de sortir, de résonner, de toucher les tympans et le cœur des autres. Chanter c’est s’exposer, c’est se laisser toucher, c’est révéler son coté sensible et parfois fragile… Chanter, c’est comme « VIVRE », c’est prendre des risques.
Oser sa voix, j’avoue que cela demande du courage. Si vous êtes là, en train de lire ces mots, ce n’est pas pour rien, vous venez de faire un premier pas.
Oser sa voix n’est pas un but; c’est un chemin, TON chemin, dont seul.e toi connais la destination. Oser sa voix est une clé pour oser ÊTRE.
« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. »
Le chant comme toute pratique ça s’apprend. Je suis là pour vous accompagner dans ce formidable voyage!
La bonne nouvelle est que cet « accordage » est accessible à chacun et chacune de nous; il suffit de prendre soin de notre boucle audio-phonatoire responsable d’un geste vocal sain, équilibré et confortable.
Une chose est sûre, je serais ravi de vous accompagner vers votre objectif (ou vous aider à le trouver) et de vous transmettre le fruit de mes expériences vocales.
Certes le contact humain et la relation pédagogique entre prof et élève sont favorisés par les cours en présentiel. Néanmoins, les séances en ligne ont des avantages tant sur le plan pratique que sur le plan pédagogique:
– Vous pouvez suivre vos cours tout en étant dans votre cadre préféré (une plage sur une ile grecque 🙂 ), depuis chez vous ou depuis votre lieu de travail.
– Pas besoin de vous déplacer et de chercher un moyen de transport. Il suffit d’avoir un ordi (avec une webcam et un micro), une tablette ou même un smartphone et une bonne connexion internet.
– Les séances en ligne nous invitent à être encore plus attentifs à notre échange.
– La distance physique nous incite à un aiguisement de nos qualités proprioceptives, de l’écoute de notre corps – instrument.
– Si vous le souhaitez je peux enregistrer notre séance et ensuite je vous envoie le lien de la vidéo pour que vous puissiez la visionner, la revisionner, la re-revisionner, etc… 🙂 afin de pratiquer et revivre notre séance de nouveau.
Au cas ou vous avez une pathologie vocale chronique, je vous conseillerais de consulter un phoniatre et/ou un orthophoniste. La voix est un indicateur, un baromètre de notre santé physique, psychique et émotionnelle.
Foire Aux Questions II
Quand on débute le violon ou autre instrument, il faut commencer par apprendre à l’accorder. Ainsi la voix et le chant demandent notre accordage subtile afin de sonner « bien », afin d’exprimer son grand potentiel. La bonne nouvelle est que cet « accordage » est accessible à chacun et chacune de nous; il suffit de prendre soin de notre boucle audio-phonatoire responsable d’un geste vocal sain, équilibré et confortable.
Bien-sur que c’est possible. C’est même recommandé 🙂
Mes études en musicothérapie et soins par les sons m’ont donner à mieux comprendre les bienfaits des vibrations sonores sur notre état physique, mental et énergétique. Depuis 2013 j’utilise régulièrement cette pratique diphonique lors de mes ateliers/stages de méditation sonore et de chant méditatif.
Les fréquences harmoniques amplifiées lors de la pratique du chant diphonique sont des « sons purs » qui peuvent rendre l’expérience musicale et intuitive encore plus unique, encore plus puissante!
Contactez-moi et c’est avec plaisir que nous pourrons échanger sur votre projet.
Foire Aux Questions III
Merci donc de me prévenir au plus tôt (au moins 48h avant notre cours) pour qu’on puisse convenir d’une autre date.
Ça arrive souvent. Contactez-moi pour voir ça ensemble.
Oui. Je vous invite à visiter la page de l’atelier/séance qui vous intéresse pour trouver cette info tout en-bas.
Pour en savoir plus, contactez-moi.